KONEK SOUND PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KONEK SOUND PACA

COLLECTIF DES SOUND SYSTEM DU SUD EST
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf

Aller en bas 
+4
stefy83
OXID
piro
Bus 31/32
8 participants
AuteurMessage
Bus 31/32
NOUVEAU
Bus 31/32


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : On Mars
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:28

Salut à toutes et tous !!!

Je suis Yann et je m'occupe des actions de réduction des risques (RDR) liés à l'usage de drogues en milieux festifs alternatifs du Bus 31/32 à Marseille. Pour la petite explication, le Bus 31/32 est une association récente administrativement, mais en réalité ancienne, c'était encore en 2006 un programme de Médecins du Monde... aujourd'hui autonome et indépendant !

Notre participation aux évènements festifs se fait sous la forme d’un stand de prévention, de réduction des risques et d’information, avec une présence médicale (médecin ou infirmier) si nécessaire.

Lors des interventions, notre équipe met en place, en collaboration avec les organisateurs, un stand au sein même de l’évènement festif. Je ne détaille pas toute notre action puisque je pense que la plupart d'entre vous connaissent la RDR par d'autres assos comme MdM, Le Tipi, ou Techno Plus...

Notre équipe est modulable et généralement composée d’un minimum de trois personnes, (salariés et bénévoles) : médecin, infirmier, animateur de prévention. Bien entendu, le nombre de personnes composant cette équipe est variable en fonction du taux de participation du public estimé au préalable par les organisateurs de la soirée et de l’espace disponible...

On est totalement autonome, et autant motivés pour se bouger dans les petites teufs (genre 50 à 200 participants) que dans les plus gros évènements !!! On peut se déplacer dans toute la région PACA... !!! Si c'est en dehors de la région PACA, n'hesitez tout de même pas à appeler, on peut toujours trouver des solutions !!!!

Je vous laisse le téléphone de l'asso ou vous pouvez me joindre directement :

Bus 31/32 : 06.98.24.31.32 (Yann)

et le mail du Bus 31/32 (encore MdM) qui doit changer très bientôt... en attendant, c'est toujours un moyen de nous joindre : rdr.marseille@medecinsdumonde.net

Voilà !!! à très bientôt j'espère !!!

P.S. :
Je termine par un petit rappel des contacts des différentes assos de santé de Marseille qui se bougent en teuf :

- Le Tipi : 04.91.94.51.23 (Boutique de la rue Vian)

- Médecins du Monde - Mission RDR Méditerranée : 06.63.36.19.90 (Martine)
rdrpaca@medecinsdumonde.net
Revenir en haut Aller en bas
piro
NOUVEAU
piro


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/07/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:46

salut a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://cortextribe.actifforum.com/
OXID
ADMIN
OXID


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : 13 et 84
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:03

salutation yann!!

de la communication!!!et de l'action ,bien bien à tres bientot alors!! Wink en attendant bonne contination!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritconspiracy.free.fr/
stefy83
BENEVOLE
stefy83


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Varoise
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:33

cheers C'est bien qu'il y'est de la prevention en teuf et docteur ou infirmier!


Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Glitterab28b1a941ws2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stefy_83
MiStaKe
NOUVEAU
MiStaKe


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:35

Welcome à l'asso et à toi sur ce fofo !flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spirale85
prqt83
MEDIATEUR
prqt83


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sur une presqu'île
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:43

Bienvenue yann et continue ce que tu fais cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bus 31/32
NOUVEAU
Bus 31/32


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : On Mars
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil !!!   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:21

Et bien... un accueil chaleureux... ça fait toujours plaisir ! Je ne suis pas mécontent de mettre pointé sur ce forum bien sympa faire un peu de communication...
Je remercie d'ailleurs Fabrice de Techno Plus (asso où j'ai passé quelques années...) de m'avoir fait découvrir ce jeune collectif !
Voilà, pas d'hésitations... on cherche vraiment à bouger dans les petites teufs poser des stand de RdR, @bientôt donc !

Yann - Bus 31/32
Revenir en haut Aller en bas
k-o
ADMIN
k-o


Nombre de messages : 198
Localisation : un peu partt en faite...
Date d'inscription : 03/06/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:48

salut a vous Smile

ya de la bonne iniative la dessus en plus je ne connaissais pas du tout Smile

je te met les accés aux differentes parties et si te le desire t occuper de la partie prevention avec deja l ami de tekno plus Wink

a bientot
et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://koneksoundpaca.exprimetoi.net
Bus 31/32
NOUVEAU
Bus 31/32


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : On Mars
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Oui oui, ça roule !   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:52

Ok, merci pour l'accès et je suis ok pour m'occuper de la partie réduction des risques/prévention avec Fabrice de T+.

Je vais d'ailleurs commencer par faire transiter cette conversation sur la partie prévention en créant un nouveau sujet pour expliquer un peu à tout le monde ce qu'est le Bus 31/32... et quelles sont les structures de santé qui bougent en teuf dans le sud... etc. C'est un peu compliqué : ça mérite donc une bonne explication Smile

à toute allure !

Yann - Bus 31/32
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
NOUVEAU
Pimprenelle


Nombre de messages : 32
Localisation : sud est
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:15

welcome to ksp cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malfeteurs.com
Contenu sponsorisé





Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Empty
MessageSujet: Re: Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf   Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bus 31/32 : réduction des risques en teuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEUF ONE BIG SOUND 11-13/04/2008 (TEUF)
» teuf du sud
» organiser une teuf officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KONEK SOUND PACA :: KONEK AREA :: Presentation sound6tem et activistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser