KONEK SOUND PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KONEK SOUND PACA

COLLECTIF DES SOUND SYSTEM DU SUD EST
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bus 31/32 : Réduction des risques en teuf !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bus 31/32
NOUVEAU
Bus 31/32


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : On Mars
Date d'inscription : 17/08/2007

Bus 31/32 : Réduction des risques en teuf !!! Empty
MessageSujet: Bus 31/32 : Réduction des risques en teuf !!!   Bus 31/32 : Réduction des risques en teuf !!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 4:07

Salut à toutes et tous !!!

Je suis Yann et je m'occupe des actions de réduction des risques (RDR) liés à l'usage de drogues en milieux festifs alternatifs du Bus 31/32 à Marseille. Pour la petite explication, le Bus 31/32 est une association récente administrativement, mais en réalité ancienne, c'était encore en 2006 un programme de Médecins du Monde... aujourd'hui autonome et indépendant !

Notre participation aux évènements festifs se fait sous la forme d’un stand de prévention, de réduction des risques et d’information, avec une présence médicale (médecin ou infirmier) si nécessaire.

Lors des interventions, notre équipe met en place, en accord avec le son, un stand au sein même de l’évènement festif. Je ne détaille pas toute notre action puisque je pense que la plupart d'entre vous connaissent la RDR par d'autres assos comme MdM, Le Tipi, ou Techno Plus...

Notre équipe est modulable et généralement composée d’un minimum de trois personnes, (salariés et bénévoles) : médecin, infirmier, animateur de prévention. Bien entendu, le nombre de personnes composant cette équipe est variable en fonction du taux de participation du public estimé au préalable par les organisateurs de la soirée et de l’espace disponible...

On est totalement autonome, et autant motivés pour se bouger dans les petites teufs (genre 50 à 200 participants) que dans les plus gros évènements !!! On peut se déplacer dans toute la région PACA... !!! Si c'est en dehors de la région PACA, n'hesitez tout de même pas à appeler, on peut toujours trouver des solutions !!!! (comme vous mettre en contact avec des association de l'ANPREF par exemple... cf. le sujet "L'ANPREF" dans la même partie "prévention")

Je vous laisse le téléphone de l'asso ou vous pouvez me joindre directement :

Bus 31/32 : 06.98.24.31.32 (Yann)

et le mail du Bus 31/32 (encore MdM) qui doit changer très bientôt... en attendant, c'est toujours un moyen de nous joindre : rdr.marseille@medecinsdumonde.net
le mien : yann_granger@no-log.org

Voilà !!! à très bientôt j'espère !!!

P.S. :
Je termine par un petit rappel des contacts des différentes assos de santé de Marseille qui se bougent en teuf :

- Le Tipi : 04.91.94.51.23 (Boutique de la rue Vian)

- Médecins du Monde - Mission RDR Méditerranée : 06.63.36.19.90 (Martine)
rdrpaca@medecinsdumonde.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Bus 31/32 : Réduction des risques en teuf !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEUF ONE BIG SOUND 11-13/04/2008 (TEUF)
» teuf du sud
» organiser une teuf officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KONEK SOUND PACA :: DIVERS :: Réduction des risques / Prévention-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser