Salut !!!
Masse de choses à faire en matière de gestion des déchets sur les teufs... J'ai entendu que chez Techno Plus, c'est parti pour le tri sélectif et apparemment leur idée fonctionne plutôt bien (même si ok, l'infrastructure française en aval pour le traitement de ces déchets triés laisse à désirer... c'est déjà un premier pas ! et l'occasion de prendre de bonnes habitudes).
Sur Marseille, des nouveautés... Je constate une mobilisation croissante de sound systems pour le nettoyage des sites, et leur respect... dans une saine perspective d'autonomie !
Et en même temps, j'observe simplement des terrains bien crados après passage de la teuf... j'ai franchement honte...
J'énonce deux situations :
- Même de loin, c'est super crade, tas de sacs poubelles, packs de bières abandonnés avec cadavres vides inside, etc.
- de loin c'est le paradis... et de près : mégots, capsules de bières, et autres réjouissances !
Et pourtant la teuf est pleine de gens avec les poches pleines de mégots, de capsules de bières, etc. en poche... !!! bonne idée !!! mais que font les autres ??!!
Je me dis que la communication, c'est la clef ! Je salue donc l'initiative de Korzeame... une bonne idée, cette histoire de flyer... !