J'ai oublié de préciser d'autres éléments importants. Cette plaquette date de 1999, il faut donc y apporter quelque actualisation :
Ces produits vendus comme des tazs en teuf sont ceux observés à la fin des années 1990 et plus tardivement aussi. Je complèterai plus tard cette rubrique par des alertes sanitaires plus récentes concernant d'autres comprimés aussi vendus comme de l'ecstasy. Bon, ça permet toujours d'essayer d'éviter ceux là !
Autre point important : Depuis 2004, le testing a été interdit par la loi... donc ce n'est plus vraiment possible de faire tester vos tazs auprès des associations de réduction des risques.
Cependant, certaines associations ont réagit (Médecins du Monde et Techno Plus) et propose maintenant une méthode d'analyse qualitative de produit : la Chromatographie sur Couche Mince (CCM) et ce pour détourner la loi qui interdit le testing puisque ce n'est pas de l'analyse, ce qui est par ailleurs totalement vrai, c'est une Reconnaissance Présomptive de Produit (RPP).
N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d'infos
Yann -Bus 31/32