Allez je m'y colle, voila le report du tekos:
Départ de Nice, mercredi à 21h, direction Clermont, l'info change en route, bonne nouvelle moins de km à faire, on fonce sur le Puy en velay. Plus tard, l'info change à nouveau et là on se dirige vers le lieu du tekos, à quelques kilomètres de Montpezat-sous-Bauzon en Ardèche, on à du mal à avancer, le camion est bien chargés et sur l'info, ils indiquent que les bleus bloquent tous les camions même s'ils ne transportent pas de sonorisation...il est plus que temps d'arriver sur le site.
Vers 5h du matin on est enfin en Ardèche, pas plus de 2 ou 3 degrés... On arrive à quelques km de Montpezat, en croisant 1 ou 2 voitures de gendarmerie dans les villages voisins. 1er barrage, 2 sympathiques gendarmes nous bloquent le passage, apparemment, ils ne nous laisseront pas passer plus loin, et il faut contourner la nationale. Demi-tour, et après quelques bornes à tourner dans le vent, on tombe sur un gars du coin qui nous dis "Ben alors les jeunes, toujours pas à la fête la-haut?", on voudrait bien...et là il nous guide jusqu'à un tunnel (3km bien étroit et sans lumière ) ki passe sous la montagne et ressort de l'autre côté. On continue à grimper et là, on passe une première fois devant le site, une dizaine de gendarmes pour comité d'accueil, et pas une voiture de teuffeurs... on décide de continuer et d'attendre un peu plus loin pour attendre d'autres véhicules pour former un petit convoi... on avait pas grand-chose de matos mais je tiens à mon PC et à notre groupe...
2h plus tard, après s'être perdu dans la forêt à essayer de trouver une autre entrée, on se décide à tenter le coup. Gros coup de bol, la voie est libre!!! on entre et un peu plus loin, on aperçoit un petit groupe ki nous fait signe, on s'approche...Allan !!! C'est bon, on y est !! et c'est avec son super accent k'ils nous guident jusk'au champ...un site exceptionnel, un ancien cratère de volcan grand de plusieurs 10zaines d'hectares, et en plus le soleil est là... Plusieurs Sound System sont là et commence le montage des murs: la HP, Hippie Vibes/les Asfixiés/?, Brankitek/Esotherik sound system, 110QT/la Family System, La Manade/NPB sont parés pour la soirée malgré le mank de matos du aux saisies à Clermont et aux bloquages sur les routes. Les Branki/Eso se posent à côté de nous, du coup on est visible de loin et pas mal de monde se pose devant leur son (ki tapé bien d'ailleurs...). Par la suite d'autres sons ont réussis à rentrer (c'est bien mais ça aurait pu se faire autrement qu'en virant l'estafette des crs et en leur cassant la clé dans le neman...) et du matos pour les sons déjà présents. Beaucoup de rumeurs circulent sur des rassemblements improvisés aux alentours du site et apparemment, ça c'est bien posé un peu partout, gros bordel, merci les kondés, ils auraient mieux fait de laisser les gens rentrer...
Un très bon tekos, avec de très bon gens (à part les connards ki ont braqués quelques tentes...) un site exceptionnel et plein de rencontres: ThanX aux Brankitek/Esotherik , les gars du 43, exitek (j'attends tes tofs mek oublie pas!!), Mademoiselle de la HP (j'espère ke ça à marcher le tri et k'on t'as pas trop emmerdé avec nos cartons...), et tous ceux dont j'ai oublié le nom (et y'en a un paquet). Merci à tous, merci pour ces quelques jours hors du temps et loin de tout. Merci aux Organisateurs et à tous ceux qui se sont bougés pour que ça se passe.
Jeudi matin
Brankitek/Esotherik
Hippie Vibes Sound 6tem/les Asfixiés/? :
La HP:
la Manade/NPB:
Tromatik:
Notre stand avec les Branki/Eso:
D'autres photos à venir ainsi que le montage vidéo.