Cette annonce fait suite à un appel que vous avez peut-être lu, sans forcément y répondre...
Un appel au nettoyage d'un site près de Fos sur Mer, dans les Bouches du Rhône (13).Si vous ne savez pas où c'est ---> http://www.mappy.fr/ , tapez Fos sur Mer, code postal : 13270
Plus précisément il s'agit du terrain de la Fossette, dans la plaine de la Crau, un immense terrain "vague", avec pour seuls voisins des usines (assez loin)...
Récemment deux tekos se sont déroulés là-bas. Celui de Fuck Halloween et celui du nouvel an... De nombreuses teufs plus petites ont également souvent lieu sur ce terrain... Mais voilà le site est vraiment très très crade, c'est le résultat principalement de nos teufs, où les gens ont trop rarement fait l'effort de jeter leurs déchets dans des sacs poubelles, et de les ramasser en partant... Ça s'accumule depuis un moment et c'est tellement crade qu'il va falloir être un paquet pour redonner à ce site un semblant de propreté, mais si on est suffisamment, on peut quand même imaginer virer toute cette merde...
Voilà des photos pour ceux qui ne connaissent pas ce terrain, histoire de se faire une idée :
L'appel a fait suite, et je l'ai posté sur de nombreux autres forums, ce qui a permis de rassembler assez de monde pour imaginer faire quelque chose.
On va faire ça Samedi 31 Janvier. Je suis en train de recontacter tous les gens qui s'étaient manifestés afin de savoir si ils seront présents. Savoir quel matos ils peuvent amener. Je vous donnerai ici une idée de combien on sera, du matos dispo, et des détails de l'organisation.
Le but est de faire quelque chose de sympa ^^ !!
Le mieux serait d'arriver sur place samedi le plus tôt possible. J'enverrai l'itinéraire par MP à tous ceux qui me le demandent.Pour ceux qui veulent venir mais ne peuvent pas se déplacer, on organisera du covoiturage... Manifestez vous dans ce sujet et je relayerai l'annonce sur tous les forums, on vous trouvera bien une place ^^ ...
Le but est bien sûr que tout le monde ramène un max de matos possible, sans pour autant avoir à investir des masses ^^.
De quoi on a besoin ?
- Une table pour poser de quoi prendre l'apéro dessus ^^.
- D'une paire de gants par personne.
- De sacs poubelles EN GROSSE QUANTITÉ !!!
- De caisses, de cartons solides, de bacs pour le verre brisé.
- De camions, de remorques, de poids lourds, de coffres de voiture pour transporter tous ces déchets.
- De bâches qui pourraient être utiles pour protéger l'intérieur des véhicules qui transporteront les déchets jusqu'à la déchetterie la plus proche, je ne sais pas encore laquelle c'est entre ces deux-là :-> http://www.bouches-du-rhone.equipement.gouv.fr/depart/environnement/dechets/dechetteries/dechetterie_12.htm
-> http://www.annuaires-environnement.com/decheterie_13_-_fos_sur_mer_ID00003331.html
Donc voilà on se retrouverait pour les plus motivés en milieu-fin de matinée, on commencerait le boulot...
Midi petit repas trankilou ^^ .
L'aprèm gros coup de motiv on se le torche ce terrain !!!
Le soir petit repas trankilou, pourquoi pas prévoir de quoi faire un barbeuc !
Et après bah... ^^
Bah rien ne nous empêche de bouger en soirée après, ça pourrait être sympa de la faire ensemble, la soirée aussi... Et là 2 solutions :
- Certaines personnes qui m'ont contacté font partie de sound-systems, et m'avaient dit être partantes pour ramener un peu de son. Donc on pourrait organiser une soirée, mais discrêtement... On bouge un peu et pas d'infoline, on ferait un convoi ^^ ...
- Ou sinon deux sound-sytems m'ont contacté en me parlant chacun d'une petite soirée qu'ils organisent pas très loin de là, on pourrait se rendre à une de ces deux soirées une fois le repas fini... Pareil il s'agit de petites soirées (les meilleures ^^)... Une des deux est sans infolines, afin de ne pas ramener trop de monde, mais on pourrait s'y rendre ensemble, pareil, en convoi... Moi j'aurai l'itinéraire c'est sûr. Par-contre pas la peine de me demander + d'infos sur cette soirée pour le moment on le saura en temps voulu..
Parce que ce qui compte c'est avant tout de nettoyer ce terrain...
En totalisant les réponses que j'avais eu à mon appel sur tous les forums où je l'ai posté, y'avait... une grosse soixantaine de gens motivés, plus en fait, presque une centaine...
Tout le monde bien sûr ne sera pas forcément disponible à cette date, mais j'espère que la plupart de ces gens seront là...
Et d'ici là si de nouvelles personnes me contactent elles sont les bienvenues !!!! Plus on sera, mieux ce sera, puis dîtes-vous que ça va être sympa une action groupée, montrer un peu qu'on sait se bouger ensemble, puis faire connaissance, avoir le temps de discuter, p'têtre plus qu'en teuf, imaginer de futures journées comme celle-là...
Le site en a vraiment besoin en tout cas... Et je vais surement contacter un journal local pour que l'action soit remarquée, au moins par les gens du coin, ce qui ne fera pas de mal à l'image de notre mouvement...
Alors motivez-vous et rejoignez nous ^^ !!